mercredi 20 août 2008

Général de l'Empire

Catégorie : Warhammer Battle


Nous allons un peu changer d'univers et pour une fois nous allons parler de Warhammer Battle. Lors de la sortie de la sixième édition, j'avais débuté une armée impériale. Je vous présente donc mon Général de l'Empire. La fig est entièrement en plastique, il faut dire qu'avec les grappes de l'Empire nous étions gâtés en bitz et il était tout à fait possible de faire une bonne dizaine de généraux différents (ou d'officiers). Le seul élément n'appartenant pas aux grappes de l'Empire est l'arbalète qui provient de la grappe d'accessoires de Mordheim.


Et maintenant les photos :

Général de l Général de l Général de l Général de l

5 commentaires

mardi 19 août 2008

Technaugure Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale


Profitant de mes vacances, j'ai peint hier après-midi, mon Technaugure qui trainait au fond d'une boîte depuis plus de 2 ans maintenant. Après l'avoir sous-couchée en noir, j'ai tout d'abord effectué un brossage à sec de Boltgun Metal, puis un brossage à sec de Chainmail et enfin un dernier brossage à sec de Skull White. La robe a été peinte avec une sous-couche de Red Gore puis de deux couches de Blood Red. Les parties dorées ont d'abord reçu une couche de Tin Bitz puis une couche de Burnished Gold.

Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale

Pour réaliser mes socles urbains, je brosse un socle couvert de Chaos Black avec du Codex Grey puis avec un brossage à sec de Space Wolves Grey. De temps en temps, je rajoute un fil barbelé ou des petits copeaux de grappes plastique pour représenter des morceaux de béton.

1 commentaire

lundi 18 août 2008

Modification du socle de mon Guerrier de Feu

Catégorie : Tau


N'étant pas convaincu par mon socle de planète extraterrestre pour mon Guerrier de Feu, je me suis mis en quête d'un nouveau socle. Et j'ai fini par en trouver un ! J'ai pris un morceau de liège que j'ai collé sur un socle classique, le reste du socle qui n'était pas couvert par le liège a été complété avec du sable. Pour la peinture, sous-couche blanche mise à la bombe, puis peint avec du Sunburst Yellow, brossé avec du Orange Blood Angel et enfin rebrossé avec du Sunburst Yellow.

Guerrier de Feu Guerrier de Feu Guerrier de Feu Guerrier de Feu

J'ai pris des photos de la fig sous tous les angles, n'hésitez pas à laisser un commentaire tout en sachant que c'est une fig pour le jeu...

2 commentaires

lundi 18 août 2008

Orks Snakebites

Catégorie : Waaagh


Ce que j'aime avant tout chez les Snakebites, c'est leur côté primitif, il est donc facile avec eux de mélanger ancien et moderne. Concernant les Orks, j'aime beaucoup ceux qui ont été sculptés par Kev Adams pour la première/seconde édition de Warhammer 40,000. Certe ces Orks sont moins "méchants" que ceux de la gamme actuelle, cependant, ils ont tous des bouilles bien sympathiques. Mais commençons sans plus attendre...


Big Boss Snakebite

Big Boss Snakebite

Rien de bien particulier à dire à son sujet, j'adore ce big boss, il est tout simplement génial. Merci Kev...

Fouettards Snakebites

Fouettards Snakebite Fouettards Snakebite

Les Snakebites sont connus pour avoir le plus de fouettards dans leurs rangs afin d'amener la vermine Gretchins au combat. Pour le moment la bande de Snakebites en comprend deux mais je compte en ajouter d'autres...

Boyz Snakebites

Fouettards Snakebite

Mes boyz Snakebites sont issus des premières grappes plastique d'Orks sorties pour Rogue Trader. Afin de renforcer le côté primitif de mes boyz, j'ai donné à certains d'entre eux un bouclier en bois sur lesquels sont peints un serpent à l'effigie de leur totem.


Voilà, ma bande de Snikebites est toute petite à ce jour : 1 Big Boss, 2 Fouettards et 5 Boyz. Cependant, je dois encore lui adjoindre : 1 Big Boss sur Cybergoret (dans ce cas mon Big Boss à pied deviendra un Nobz), 2 Nobz sur Cybergoret (ceux sculptés par Colin Dixon), 3 Goretboyz, et bien-sûr quelques Boyz supplémentaires qui traînent au fond de mes boîtes...

2 commentaires

dimanche 17 août 2008

Bande de Morts-Vivants

Catégorie : Mordheim


Je vais vous présenter ma bande de Morts-Vivants pour Mordheim, le jeu d'escarmouche fantastico-médiéval de Games-Workshop. Pour informations, je possède également une bande de Skavens, d'Impériaux, de Répurgateurs (à base de Bretonniens) et de Gobelins de la Nuit. Je ne manquerai pas de vous présenter très prochainement.


Vampire

Vampire

Pour mon Vampire, j'ai pris un Seigneur Vampire disponible à l'époque pour Warhammer Battle. J'aime beaucoup cette figurine, avec son style gothique, ce vampire est parfait pour hanter les rue de la cité des damnés.

Nécromancien

Nécromancien

Pour mon nécromancien, j'ai récupéré une vielle figurine de sorcier impérial que j'ai eu en cadeau dans un des tous premiers White Dwarf français et je l'ai peint avec le même schéma de couleur que le reste de ma bande, il est le compagnon idéal de mon vampire...

Parias

Parias

Mes Parias sont faits avec des corps de soldats plastique impériaux et avec des têtes de zombies plastique (les moins zombies quant même). Ils sont peut-être un peu bronzés pour des serviteurs d'un vampire, je les modifierai dans quelques temps...

Goule

Goule

De mémoire, il me semble que c'était une goule de chez Fenryll que j'ai récupérée je ne sais plus où. Sa main gauche étant cassée, je l'ai remplacée pas une main avec un os de la gamme de zombies plastique de chez Games-Workshop.

Zombies

Zombies

Mon vampire étant typé gothique, j'ai donc mélangé des impériaux plastique avec des zombies plastique afin d'obtenir des zombies impériaux. Histoire de renforcer le côté zombie, avant de les sous-coucher, je le ai mis un peu de sable sur la tête et les épaules afin de donner l'impression qu'ils sortent tout juste de terre. Pour renforcer le tout, j'ai également ajouté de l'herbe statique.

Bonus

Pierres Magiques

Comme pour les DVD, je vous offre un petit bonus. Il s'agit des marqueurs que j'utilise pour représenter les pierres magiques disponibles dans Mordheim. C'est en faite des petites pierres peintes en Snotling Green et éclaircies avec du Badmoon Yellow.

2 commentaires

dimanche 17 août 2008

Mon premier Guerrier de Feu

Catégorie : Tau


Guerrier de Feu

Depuis le temps que je voulais peindre un Tau, c'est enfin fait ! Mon choix c'est porté bien évidemment sur un Guerrier de Feu. J'ai commandé ce dernier chez mon fournisseur de bitz sur Ebay, histoire de ne pas acheter une boîte complète. Et puis, le coût de ce guerrier à l'unité me revient moins cher que le prix de la boîte divisée par le nombre de guerriers.


Ensuite, il m'a fallu trouver un schéma de couleurs et j'en ai trouvé un sur le site Tau Online. Je n'avais plus qu'à trouver la bonne peinture et j'ai finalement opté pour la Dheneb Stone disponible dans la nouvelle gamme des peintures Citadel Foundation. J'en ai d'ailleurs profité pour tester ces nouvelles peintures avec, soit disant, un haut pouvoir couvrant, et je dois dire que j'ai été convaincu.


Les parties de l'armure de mon guerrier de feu sont donc recouvertes de cette couleur avant un gros brossage à sec de Skull White puis à nouveau un très léger de Dhened Stone. Le noir a quant à lui été brossé à sec avec du Gris Codex et tout les éléments comme les optiques ont d'abord reçus une couche de Red Gore puis de Blood Red avant d'être réhausser d'un petit point blanc représentant le reflet. Le petit rond de la carabine a été peint avec du Burnished Gold. Enfin le socle a reçu une couche de Bestiale Brown avant de recevoir deux couches de Bubonic Brown, histoire de représenter un sol extraterrestre (enfin essayé de). Petite info pour finir, je suis parti d'une sous-couche Noir Chaos mise à la bombe.

1 commentaire

dimanche 17 août 2008

Première partie de mes Blood Ravens

Catégorie : SM Blood Ravens


Après être passé par de multiples chapitres de Space Marines (Green Angels, Blood Angels, Aurora et Black Templars), c'est finalement sur les Blood Ravens que j'ai jeté mon dévolu. Merci Dawn of War. A l'heure actuelle, j'ai peints un Capitaine en armure Terminator, deux Chapelains dont un en armure Terminator, un Lieutenant, une escouade tactique avec lance-flammes et lance-missiles, une escouade de scouts, et j'ai débuté une escouade de Terminator d'assaut (2 membres pour le moment), une seconde escouade tactique (2 membres pour le moment), une escouade de vétérans (1 membre pour le moment), une escouade d'assaut (5 membres pour le moment). J'ai également peint un marine avec fuseur et j'ai mon Rhino que vous avez déjà pu voir au sein de ma Garde Impériale.


Capitaine Terminator

Capitaine Terminator

Mon capitaine provient du tout premier capitaine Terminator sculpter par Jes Goodwin. Je dois d'ailleurs dire que je possède de nombreux Terminator (non peint) sculpter par Jes, je suis un grand fan de ses Terminators. Je lui ai mis un Marteau Tonnerre et un Bouclier Tempête afin d'être une vrai terreur au corps à corps.

Lieutenant

Lieutenant Space Marine

Le lieutenant provient de la boîte Bataille pour Macragge. Mise à part son schéma de couleurs correspondant aux Blood Ravens, rien de spécial à dire à son sujet.

Chapelains

Chapelains Space Marines

Le Chapelain en armure Terminator est le tout premier Chapelain en armure Terminator produit par Games-Workshop. Le Chapelain en armure classique est celui de la première compagnie de la mort sortie pour les Blood Angels lors de la seconde édition de Warhammer 40,000. J'en possède un second car j'avais acheté deux boîtes à l'époque mais il est au fond d'une boîte et si je le peints, je lui ajouterai des réacteurs dorsaux.

Escouade de Scouts

Escouade de Scouts

Pour les plus vieux d'entre nous, vous aurez reconnu les scouts d'Advanced Space Crusade. J'ai acheté ces scouts d'occasion à mon ami Denis et après avoir converti le sergent (tête et arme de scout actuel sur corps de scout ancien), je les ai peint aux couleurs des Blood Ravens.

Rhino

Rhino Space Marine Rhino Space Marine

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article concernant ma Garde Impériale, mon Rhino est peint façon urbaine, je travaille d'ailleurs à l'heure actuelle sur une table de jeu urbaine. Je peux donc aussi bien l'utiliser pour mes Space Marines, pour mes Gardes Impériaux et pour mes Orks. Pour mes Space Marines, j'ai peint un marine afin qu'il prenne place dans l'écoutille. Il s'agit d'un des Space Marines de la boîte de la seconde édition de Warhammer 40,000.

2 commentaires

samedi 16 août 2008

Première partie de ma Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale


Lors de la sortie des cardes impériaux cadians en plastique, j'ai plongé sur l'occasion histoire de recommencer une nouvelle armée de la Garde Impériale. J'avais revendu il y a quelques années mes gardes de Catachan en plomb et quelques gardes impériaux issus de la première édition de Warhammer 40,000. Ces nouveaux gardes en plastiques étant magnifiques, j'en ai donc acheté une boîte.


Tout comme pour mes Space Marines, il m'a fallu du temps avant de trouver le bon schéma de couleurs. Ils ont d'abord et avec un treillis gris et armure noire (ce schéma était issu d'une ancienne illustration de la Garde Impériale) puis ils furent noir et blanc comme les scouts troopers de Star Wars (j'avais trouvé ce schéma sur le site de La French Waaagh) avant de finir sur un schéma rouge et noir.


Les troupes de ma garde sont assez hétéroclites. En effet, elle mélange différentes éditions de Warhammer 40,000 et avec mes amis, n'étant pas complètement à cheval sur les règles et surtout les codex, ma Garde Impériale s'en trouve ainsi affectée. Mais commençons s'en plus attendre les présentations.


Peloton de commandement

Commandant, Capitaine et Médic de la Garde Impériale

Comprenant, pour le moment, un commandant et/ou un capitaine, et un médic. Pour le commandant, très légère conversion avec l'adjonction d'une sangle sur le fusil laser. Pour le médic, puisqu'il s'agit d'un médic de la première édition de Warhammer 40,000, tout comme le commandant et le capitaine, je lui ai mis des bras des nouveaux Cadians. La grenade a été retaillée légèrement afin d'en faire une poche de plasma comme pour la figurine officielle de Games Workshop.

Commissaires

Commissaire de la Garde Impériale

Rien de spécial à dire sur eux, ils proviennent des figurines de la première édition, sobres mais sympathiques tout de même.

Sentinelle

Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale

Première sentinelle de mon Escadron d'attaque rapide, il s'agit d'un modèle dit Cadia. J'aurais voulu un modèle Armageddon mais il n'y en avait plus au magasin Album près de chez moi, j'ai dont opté pour ce modèle mais j'espère bien que les deux prochaines seront des Armageddon. Pour la peindre j'ai testé la nouvelle sous-couche granulée de chez Games-Workshop, sympathique comme tout. Une fois cette sous-couche mise, j'ai remis par dessus une sous-couche de noir avant d'effectuer plusieurs brossages à sec de Gris Codex et un brossage à sec final de Skull White.

Rhino

Rhino Garde Impériale Rhino Garde Impériale

Dans la première édition de Warhammer 40,000, la Garde Impériale avait droit au Rhino. A partir de la seconde édition, ce dernier fut remplacé par la Chimère. Néanmoins, il est tout à fait possible de jouer des Rhinos en lieu et place des Chimères. Tout comme pour ma Sentielle, j'ai opté pour un schéma gris façon urbain. De plus, ce type de couleur me permet de jouer ce Rhino avec mes Space Marines Blood Ravens.


Je ne manquerai pas de mettre de nouvelles photos prochainement afin de vous montrer le reste de ma garde.

2 commentaires

vendredi 15 août 2008

Pour commencer et puis il faut bien commencer quelque part...

Catégorie : Divers


Voilà plusieurs années que je peints des figurines pour des wargames tels que Warhammer 40000, Space Hulk ou encore Confrontation. J'en profite également de temps en temps pour faire une partie entre amis. Mais hélas, je passe la plupart de mon temps à peindre et peindre encore en espérant aligner une armée complète sur une table de jeu. Et dire que j'ai des amis qui joue avec des paquets de cigarettes pour en faire de Rhino... Mais avant d'aller plus loin, nous allons faire un petit retour en arrière, aux origines de cette maladie...


C'est mon cousin, Pascal, qui m'a transmis le virus des figurines. A l'époque, il y a de cela bien longtemps (et non pas dans une galaxie très lointaine), il me montra une boîe pleine à craquer de Space Marines et d'Orks, il s'agissait de la seconde édition de Warhammer 40000. Peu de temps après j'achetais Space Crusade et peignais mes premières figs, mal certes mais c'était mes premiers pas dans le monde des wargames fantastiques. Puis vint cette fameuse boîte de Warhammer 40000, à moi les défenseurs de l'Imperium et les peaux vertes...


Je suis passé par de nombreux chapitres de Space Marines. Tout d'abord il y a eu les Green Angels, cousins des célèbres Blood Angels, peints à la truelle d'un vert jade avec de grosses taches marrons pour faire un camouflage. Puis, ce fût au tour des Blood Angels, puis des Aurora, puis des Black Templars. Aujourd'hui j'en suis aux Blood Ravens, étant tombé amoureux de ce chapitre avec le jeu vidéo Dawn of War (merci Guillaume). Je dis Blood Ravens, en fait mes marines ont le schéma de couleurs des Blood Ravens mais je n'ai pas encore peint leur symbole sur leur jolie armure. Je peints aussi quelques Space Wolves, le chapitre sur lequel mon frère avait jeté son dévolu...


En parallèle aux Space Marines, il y a eu les Orks bien évidemment avec les différents clans, il est était plus facile de mélanger les genres. Et il y a eu également la Garde Impériale que j'ai revendue puis dont j'ai redébuté une armée lorsque les Cadians plastique sont sortis... Dur la vie pour le porte monnaie... Il y a également quelques Tyranides avec les Genestealers de Space Hulk et la boîte Bataille pour Macragge... Enfin, j'envisage de me faire une petite armée de Tau dans quelques temps, j'aime beaucoup les Guerriers de Feu et je ferais peut-être un petit tour du côté des Space Marines du Chaos...


Il est vrai également que si j'aime peindre, je peints par période. Je n'avait pas peint une fig depuis deux ans et demi et voilà qu'en un mois j'ai peint une trentaine de figurine ainsi que mon vieux Rhino au fond d'une boîe depuis 15 ans. Il faut dire que la sortie prochaine de la nouvelle boîte, Assaut sur Black Reach, y est pour beaucoup. Si je l'acheter, je dois finir plusieurs autres boîtes sinin ma femme ne manquera pas de me donner un coup de bolter, lourd de préférence...


Le but de ce blog est donc avant tout pour moi une motivation dans le but de peindre de façon plus régulière mes figurines, et bien-sûr de vous faire partager ma passion. N'hésitez donc pas à laisser un petit (ou un gros) commentaire.

0 commentaire

<< | < précédente | page 4 sur 4