mercredi 27 août 2008

Space Marines Blood Ravens en armure MK8 et MK7

Catégorie : SM Blood Ravens


Space Marines Blood Ravens en armure MK8 et MK7

Deux nouveaux membres pour ma seconde escouade tactique de Blood Ravens. Les deux figurines sont des reliques de la seconde édition de Warhammer 40,000 (qu'est-ce-que j'ai comme vintage dans mes boîtes). Elles sont donc en plomb et non pas en métal blanc. A l'époque les figurines étaient moins dynamiques qu'aujourd'hui mais que voulez-vous, moi je les aime ces figs...

2 commentaires

mardi 26 août 2008

Leman Russ Primarque des Space Wolves

Catégorie : SM Space Wolves


Leman Russ Primarque des Space Wolves Leman Russ Primarque des Space Wolves

Les Space Wolves était le chapitre de Space Marines préféré de mon frère. Les Space Wolves est le chapitre de Space Marines préféré de mon ami Jean Marie. Comment ne pas craquer avec tout ça ? Je vous présente mon Leman Russ peint il y a environ deux ans. Je dois encore mettre de la neige sur le socle. D'ailleurs j'ai également un capitaine Space Wolves en cours depuis deux ans, il va falloir que je fasse quelques choses... Et puis zut, il n'y a pas que Logan Grimnar chez les Space Wolves !!!

4 commentaires

lundi 25 août 2008

Ma Garde Impériale au 25 août 2008

Catégorie : Garde Impériale


Je pourrai dire que j'ai bien avancé sur ma Garde Impériale durant mes deux semaines de congés d'été. Je vous présente donc mon armée de la Garde Impériale à ce jour, soit dix jours après avoir pris une photo de celle-ci.


Ma Garde Impériale au 25 août 2008

À ce jour, j'ai :

  • 1 escouade tactique complète avec radio, lance-flammes et mortier
  • 1 escouade tactique incomplète (4 gardes impériaux pour le moment)
  • 1 escouade d'assaut complète avec jet-packs, radio et lance-flammes
  • 1 escouade d'appui incomplète (1 sergent, 4 canons laser, 4 gardes impériaux pour le moment)
  • 1 escouade de commandement avec capitaine ou lieutenant et médic
  • 1 tarentule avec servant
  • 3 commissaires
  • 1 escouade de sentinelles avec 1 seule sentinelle pour le moment
  • 1 rhino
  • 1 technaugure
  • 1 escouade d'armes spécialisées avec 3 snipers
  • et pour le moment un garde et un mortier qui ne sont pas assignés pour l'instant

À ce jour, j'ai besoin de :

  • 1 garde avec lance-flammes pour mon escouade d'appui
  • 1 garde avec lance-flammes pour mon escouade de commandement
  • 1 garde avec radio pour mon escouade de commandement
  • 1 garde avec bannière pour mon escouade de commandement (la figurine est prête à être peinte, il s'agit d'une petite conversion, c'est un secret pour le moment...)
  • 2 sentinelles
  • 1 leman russ

À ce jour, j'envisage :

  • 1 escouade de vétérans avec tout plein de conversion
  • 1 baneblade, c'est bien gros ce truc la

4 commentaires

dimanche 24 août 2008

Big Boss Blood Axe

Catégorie : Waaagh


Big Boss Blood Axe Big Boss Blood Axe

On continue du côté de ma Waaagh avec mon Big Boss Blood Axe. La figurine, sculptée par Kev Adams pour la première/deuxième édition de Warhammer 40,000 est sympathique à souhait. Je n'ai apporté aucune modification à la figurine puisqu'elle est parfaite. J'ai peints son manteau façon BDU petits cailloux comme celui porté notamment par les US Marines lors de la première Guerre du Golf.

1 commentaire

dimanche 24 août 2008

Dreadnought Black Templar

Catégorie : SM Black Templars


Dreadnought Black Templar Dreadnought Black Templar

Avant qu'il soit repeint aux couleurs des Blood Ravens, je vous poste deux photos de mon Dreadnought aux couleurs des Black Templars. Il s'agissait du premier Dreadnought plastique produit par Games-Workshop. J'avais, à l'époque, rajouté quelques éléments provenant d'une grappe d'accessoires pour véhicule du chaos afin de lui donner un air bien gothique comme le sont les Black Templars...

1 commentaire

samedi 23 août 2008

Gretchins Bad Moons

Catégorie : Waaagh


Gretchins Bad Moons

Juste une petite photo pour vous présenter deux Gretchins aux couleurs des Bad Moons. Il s'agit à la base de deux Gobelins de la Nuit sur lesquels j'ai collé un petit pistolet mitrailleur afin de leur donner un côté Gretchins. J'ai peints leur tunique en jaune afin d'être dans l'esprit des Bad Moons. Au niveau de la peau, j'ai tenté une nouvelle technique : sous-couche noire, recouverte de Goblin Green, brossage à sec de White Skull puis encrage avec une encre jaune. Je n'utilise jamais du Goblin Green pour peintre mes Orks préférant le Snot Green, j'ai donc fait un essai mais je n'ai pas été convaincu par le résultat.

1 commentaire

vendredi 22 août 2008

Liens

Catégorie : Liens


Vous avez un site, un blog, un forum qui parle de figurines ou encore de modélisme ? Vous souhaitez faire un échange de liens ? N'hésitez pas à me contacter.


Sites officiels

Blogs

  • Les figs de Frantz

    (Blog consacré aux figs Tau de Warhammer 40000 mais également avec une section historique comme le 18ème siècle ou encore le Old West) : http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Fan sites

  • Taran

    (Ce site non officiel est consacré au BACKGROUND (Fluff) de WARHAMMER 40.000 et aux 1ère et 2ème éditions de ce jeu de Games Workshop) : http://taran.fr.tc/

Forums

Wikis

Fabriquants

4 commentaires

jeudi 21 août 2008

Quelques figs de ma Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques unes de mes figs de ma Garde Impériale. Comme vous avez déjà pu le constater, ma garde est composée de figurines vintages (première édition de Warhammer 40,000) et de figurines récentes comme les Cadians plastique que j'aime beaucoup.


Snipers de la Garde Impériale

Snipers de la Garde Impériale

Pour réaliser mes snipers, j'ai utilisé les corps et les jambes des servants d'armes lourdes cadians, les têtes sont celles des sergents et les bras proviennent des grappes plastique classiques. Au niveau les fusils, pour un de mes gardes il s'agit d'un fusil classique dont le canon a été coupé et un missile du lance-missile cadian a été coupé et collé afin de faire le silencieux (garde de droite). Pour mes autres snipers, j'ai utilisé un fusil de scout (garde de gauche).

Guerrier Tau

Snipers de la Garde Impériale

Si vous avez correctement observé la photo de mon armée, vous avez du constaté qu'il y avait un tau qui s'est glissé dans les rangs de la Garde Impériale. Pour réaliser cette figurine, j'ai utilisé le corps d'un cadian, sur lequel j'ai collé une tête de Guerrier de Feu ainsi que son paquetage et son arme. Un petit oeuf de Pâque en quelque sorte...

Tarentule Garde Impériale

Tarentule Garde Impériale

Voici la tarentule présente au sein de ma Garde Impériale, rien de bien particulier à dire dessus...

Garde impérial avec canon laser

Garde impérial avec canon laser

Afin de réaliser ce garde, j'ai utilisé un des canons lasers disponibles pour la première édition du jeu. Le canon est certes petit mais plus facilement transportable. J'utilise ce servant au sein d'une unité d'appui.

Garde impérial avec lance-flammes

Garde impérial avec lance-flammes

Ce garde impérial étant le porteur de l'arme spéciale dans mon unité d'assaut, il me fallait donc trouver une petite solution afin qu'il puisse porter à la fin son lance-flamme et son jet-pack. J'ai donc utilisé le corps d'un cadian plastique, le jet-pack, comme pour le reste de mes gardes d'assaut, est celui d'un Space Marine (non pas celui utilisé par les escouades d'assaut mais celui porté par tous les marines pour leur faciliter leurs déplacements), le lance-flamme est celui des cadians plastiques par contre je n'ai pas utiliser le paquetage avec les deux grosses bouteilles mais j'ai récupéré le petit réservoir disponible sur le lance-flamme des Catachans. Et voilà, le tour était joué !

6 commentaires

mercredi 20 août 2008

Ma Garde Impériale au 15 août 2008

Catégorie : Garde Impériale


Voilà une photo de ma Garde Impériale au 15 août dernier. La photo est déjà obsolète, les troupes s'étant depuis agrandies mais ça permet de figer l'ensemble dans le temps et puis je reprendrai une photo plus actuelle sous peu.

Ma Garde Impériale au 15 aoû 2008

1 commentaire

mercredi 20 août 2008

Aragorn

Catégorie : Lord of the Ring


Je profite, pendant que nous sommes dans l'Héroïc-Fantasy, pour vous présenter l'Aragorn que j'avais peint lors de la sortie du Seigneur des Anneaux. Rien de bien spécial à vous dire sur cette figurine, pas de conversions...

Aragorn

1 commentaire

<< | < précédente | page 3 sur 4 | suivante > | >>