lundi 25 août 2008

Ma Garde Impériale au 25 août 2008

Catégorie : Garde Impériale


Je pourrai dire que j'ai bien avancé sur ma Garde Impériale durant mes deux semaines de congés d'été. Je vous présente donc mon armée de la Garde Impériale à ce jour, soit dix jours après avoir pris une photo de celle-ci.


Ma Garde Impériale au 25 août 2008

À ce jour, j'ai :

  • 1 escouade tactique complète avec radio, lance-flammes et mortier
  • 1 escouade tactique incomplète (4 gardes impériaux pour le moment)
  • 1 escouade d'assaut complète avec jet-packs, radio et lance-flammes
  • 1 escouade d'appui incomplète (1 sergent, 4 canons laser, 4 gardes impériaux pour le moment)
  • 1 escouade de commandement avec capitaine ou lieutenant et médic
  • 1 tarentule avec servant
  • 3 commissaires
  • 1 escouade de sentinelles avec 1 seule sentinelle pour le moment
  • 1 rhino
  • 1 technaugure
  • 1 escouade d'armes spécialisées avec 3 snipers
  • et pour le moment un garde et un mortier qui ne sont pas assignés pour l'instant

À ce jour, j'ai besoin de :

  • 1 garde avec lance-flammes pour mon escouade d'appui
  • 1 garde avec lance-flammes pour mon escouade de commandement
  • 1 garde avec radio pour mon escouade de commandement
  • 1 garde avec bannière pour mon escouade de commandement (la figurine est prête à être peinte, il s'agit d'une petite conversion, c'est un secret pour le moment...)
  • 2 sentinelles
  • 1 leman russ

À ce jour, j'envisage :

  • 1 escouade de vétérans avec tout plein de conversion
  • 1 baneblade, c'est bien gros ce truc la

4 commentaires

jeudi 21 août 2008

Quelques figs de ma Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques unes de mes figs de ma Garde Impériale. Comme vous avez déjà pu le constater, ma garde est composée de figurines vintages (première édition de Warhammer 40,000) et de figurines récentes comme les Cadians plastique que j'aime beaucoup.


Snipers de la Garde Impériale

Snipers de la Garde Impériale

Pour réaliser mes snipers, j'ai utilisé les corps et les jambes des servants d'armes lourdes cadians, les têtes sont celles des sergents et les bras proviennent des grappes plastique classiques. Au niveau les fusils, pour un de mes gardes il s'agit d'un fusil classique dont le canon a été coupé et un missile du lance-missile cadian a été coupé et collé afin de faire le silencieux (garde de droite). Pour mes autres snipers, j'ai utilisé un fusil de scout (garde de gauche).

Guerrier Tau

Snipers de la Garde Impériale

Si vous avez correctement observé la photo de mon armée, vous avez du constaté qu'il y avait un tau qui s'est glissé dans les rangs de la Garde Impériale. Pour réaliser cette figurine, j'ai utilisé le corps d'un cadian, sur lequel j'ai collé une tête de Guerrier de Feu ainsi que son paquetage et son arme. Un petit oeuf de Pâque en quelque sorte...

Tarentule Garde Impériale

Tarentule Garde Impériale

Voici la tarentule présente au sein de ma Garde Impériale, rien de bien particulier à dire dessus...

Garde impérial avec canon laser

Garde impérial avec canon laser

Afin de réaliser ce garde, j'ai utilisé un des canons lasers disponibles pour la première édition du jeu. Le canon est certes petit mais plus facilement transportable. J'utilise ce servant au sein d'une unité d'appui.

Garde impérial avec lance-flammes

Garde impérial avec lance-flammes

Ce garde impérial étant le porteur de l'arme spéciale dans mon unité d'assaut, il me fallait donc trouver une petite solution afin qu'il puisse porter à la fin son lance-flamme et son jet-pack. J'ai donc utilisé le corps d'un cadian plastique, le jet-pack, comme pour le reste de mes gardes d'assaut, est celui d'un Space Marine (non pas celui utilisé par les escouades d'assaut mais celui porté par tous les marines pour leur faciliter leurs déplacements), le lance-flamme est celui des cadians plastiques par contre je n'ai pas utiliser le paquetage avec les deux grosses bouteilles mais j'ai récupéré le petit réservoir disponible sur le lance-flamme des Catachans. Et voilà, le tour était joué !

6 commentaires

mercredi 20 août 2008

Ma Garde Impériale au 15 août 2008

Catégorie : Garde Impériale


Voilà une photo de ma Garde Impériale au 15 août dernier. La photo est déjà obsolète, les troupes s'étant depuis agrandies mais ça permet de figer l'ensemble dans le temps et puis je reprendrai une photo plus actuelle sous peu.

Ma Garde Impériale au 15 aoû 2008

1 commentaire

mardi 19 août 2008

Technaugure Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale


Profitant de mes vacances, j'ai peint hier après-midi, mon Technaugure qui trainait au fond d'une boîte depuis plus de 2 ans maintenant. Après l'avoir sous-couchée en noir, j'ai tout d'abord effectué un brossage à sec de Boltgun Metal, puis un brossage à sec de Chainmail et enfin un dernier brossage à sec de Skull White. La robe a été peinte avec une sous-couche de Red Gore puis de deux couches de Blood Red. Les parties dorées ont d'abord reçu une couche de Tin Bitz puis une couche de Burnished Gold.

Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale Technaugure Garde Impériale

Pour réaliser mes socles urbains, je brosse un socle couvert de Chaos Black avec du Codex Grey puis avec un brossage à sec de Space Wolves Grey. De temps en temps, je rajoute un fil barbelé ou des petits copeaux de grappes plastique pour représenter des morceaux de béton.

1 commentaire

samedi 16 août 2008

Première partie de ma Garde Impériale

Catégorie : Garde Impériale


Lors de la sortie des cardes impériaux cadians en plastique, j'ai plongé sur l'occasion histoire de recommencer une nouvelle armée de la Garde Impériale. J'avais revendu il y a quelques années mes gardes de Catachan en plomb et quelques gardes impériaux issus de la première édition de Warhammer 40,000. Ces nouveaux gardes en plastiques étant magnifiques, j'en ai donc acheté une boîte.


Tout comme pour mes Space Marines, il m'a fallu du temps avant de trouver le bon schéma de couleurs. Ils ont d'abord et avec un treillis gris et armure noire (ce schéma était issu d'une ancienne illustration de la Garde Impériale) puis ils furent noir et blanc comme les scouts troopers de Star Wars (j'avais trouvé ce schéma sur le site de La French Waaagh) avant de finir sur un schéma rouge et noir.


Les troupes de ma garde sont assez hétéroclites. En effet, elle mélange différentes éditions de Warhammer 40,000 et avec mes amis, n'étant pas complètement à cheval sur les règles et surtout les codex, ma Garde Impériale s'en trouve ainsi affectée. Mais commençons s'en plus attendre les présentations.


Peloton de commandement

Commandant, Capitaine et Médic de la Garde Impériale

Comprenant, pour le moment, un commandant et/ou un capitaine, et un médic. Pour le commandant, très légère conversion avec l'adjonction d'une sangle sur le fusil laser. Pour le médic, puisqu'il s'agit d'un médic de la première édition de Warhammer 40,000, tout comme le commandant et le capitaine, je lui ai mis des bras des nouveaux Cadians. La grenade a été retaillée légèrement afin d'en faire une poche de plasma comme pour la figurine officielle de Games Workshop.

Commissaires

Commissaire de la Garde Impériale

Rien de spécial à dire sur eux, ils proviennent des figurines de la première édition, sobres mais sympathiques tout de même.

Sentinelle

Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale

Première sentinelle de mon Escadron d'attaque rapide, il s'agit d'un modèle dit Cadia. J'aurais voulu un modèle Armageddon mais il n'y en avait plus au magasin Album près de chez moi, j'ai dont opté pour ce modèle mais j'espère bien que les deux prochaines seront des Armageddon. Pour la peindre j'ai testé la nouvelle sous-couche granulée de chez Games-Workshop, sympathique comme tout. Une fois cette sous-couche mise, j'ai remis par dessus une sous-couche de noir avant d'effectuer plusieurs brossages à sec de Gris Codex et un brossage à sec final de Skull White.

Rhino

Rhino Garde Impériale Rhino Garde Impériale

Dans la première édition de Warhammer 40,000, la Garde Impériale avait droit au Rhino. A partir de la seconde édition, ce dernier fut remplacé par la Chimère. Néanmoins, il est tout à fait possible de jouer des Rhinos en lieu et place des Chimères. Tout comme pour ma Sentielle, j'ai opté pour un schéma gris façon urbain. De plus, ce type de couleur me permet de jouer ce Rhino avec mes Space Marines Blood Ravens.


Je ne manquerai pas de mettre de nouvelles photos prochainement afin de vous montrer le reste de ma garde.

2 commentaires

page 1 sur 1