Mon premier Guerrier de Feu


Guerrier de Feu

Depuis le temps que je voulais peindre un Tau, c'est enfin fait ! Mon choix c'est porté bien évidemment sur un Guerrier de Feu. J'ai commandé ce dernier chez mon fournisseur de bitz sur Ebay, histoire de ne pas acheter une boîte complète. Et puis, le coût de ce guerrier à l'unité me revient moins cher que le prix de la boîte divisée par le nombre de guerriers.


Ensuite, il m'a fallu trouver un schéma de couleurs et j'en ai trouvé un sur le site Tau Online. Je n'avais plus qu'à trouver la bonne peinture et j'ai finalement opté pour la Dheneb Stone disponible dans la nouvelle gamme des peintures Citadel Foundation. J'en ai d'ailleurs profité pour tester ces nouvelles peintures avec, soit disant, un haut pouvoir couvrant, et je dois dire que j'ai été convaincu.


Les parties de l'armure de mon guerrier de feu sont donc recouvertes de cette couleur avant un gros brossage à sec de Skull White puis à nouveau un très léger de Dhened Stone. Le noir a quant à lui été brossé à sec avec du Gris Codex et tout les éléments comme les optiques ont d'abord reçus une couche de Red Gore puis de Blood Red avant d'être réhausser d'un petit point blanc représentant le reflet. Le petit rond de la carabine a été peint avec du Burnished Gold. Enfin le socle a reçu une couche de Bestiale Brown avant de recevoir deux couches de Bubonic Brown, histoire de représenter un sol extraterrestre (enfin essayé de). Petite info pour finir, je suis parti d'une sous-couche Noir Chaos mise à la bombe.

Commentaires

Par moipasfou le lundi 18 août 2008

J'ai vu ton blog sur le site de warhammer et je viens donc faire un petit tour. Sympa comme tout.J'aime bien le schéma couleur du Tau. Je suis entrain de monter moi-même une armée pour participer à une campagne au sein de mon club.
Bonne continuation,
Mpf

Ecrire un commentaire




Quelle est la deuxième lettre du mot swpy ?