Première partie de ma Garde Impériale


Lors de la sortie des cardes impériaux cadians en plastique, j'ai plongé sur l'occasion histoire de recommencer une nouvelle armée de la Garde Impériale. J'avais revendu il y a quelques années mes gardes de Catachan en plomb et quelques gardes impériaux issus de la première édition de Warhammer 40,000. Ces nouveaux gardes en plastiques étant magnifiques, j'en ai donc acheté une boîte.


Tout comme pour mes Space Marines, il m'a fallu du temps avant de trouver le bon schéma de couleurs. Ils ont d'abord et avec un treillis gris et armure noire (ce schéma était issu d'une ancienne illustration de la Garde Impériale) puis ils furent noir et blanc comme les scouts troopers de Star Wars (j'avais trouvé ce schéma sur le site de La French Waaagh) avant de finir sur un schéma rouge et noir.


Les troupes de ma garde sont assez hétéroclites. En effet, elle mélange différentes éditions de Warhammer 40,000 et avec mes amis, n'étant pas complètement à cheval sur les règles et surtout les codex, ma Garde Impériale s'en trouve ainsi affectée. Mais commençons s'en plus attendre les présentations.


Peloton de commandement

Commandant, Capitaine et Médic de la Garde Impériale

Comprenant, pour le moment, un commandant et/ou un capitaine, et un médic. Pour le commandant, très légère conversion avec l'adjonction d'une sangle sur le fusil laser. Pour le médic, puisqu'il s'agit d'un médic de la première édition de Warhammer 40,000, tout comme le commandant et le capitaine, je lui ai mis des bras des nouveaux Cadians. La grenade a été retaillée légèrement afin d'en faire une poche de plasma comme pour la figurine officielle de Games Workshop.

Commissaires

Commissaire de la Garde Impériale

Rien de spécial à dire sur eux, ils proviennent des figurines de la première édition, sobres mais sympathiques tout de même.

Sentinelle

Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale Sentinelle modèle Cadia Garde Impériale

Première sentinelle de mon Escadron d'attaque rapide, il s'agit d'un modèle dit Cadia. J'aurais voulu un modèle Armageddon mais il n'y en avait plus au magasin Album près de chez moi, j'ai dont opté pour ce modèle mais j'espère bien que les deux prochaines seront des Armageddon. Pour la peindre j'ai testé la nouvelle sous-couche granulée de chez Games-Workshop, sympathique comme tout. Une fois cette sous-couche mise, j'ai remis par dessus une sous-couche de noir avant d'effectuer plusieurs brossages à sec de Gris Codex et un brossage à sec final de Skull White.

Rhino

Rhino Garde Impériale Rhino Garde Impériale

Dans la première édition de Warhammer 40,000, la Garde Impériale avait droit au Rhino. A partir de la seconde édition, ce dernier fut remplacé par la Chimère. Néanmoins, il est tout à fait possible de jouer des Rhinos en lieu et place des Chimères. Tout comme pour ma Sentielle, j'ai opté pour un schéma gris façon urbain. De plus, ce type de couleur me permet de jouer ce Rhino avec mes Space Marines Blood Ravens.


Je ne manquerai pas de mettre de nouvelles photos prochainement afin de vous montrer le reste de ma garde.

Commentaires

Par Lobwick le lundi 25 août 2008

Bonjou pourait tu me dire de quel façon tu as peint tes gardes impériaux qui sont magnifiques.

Par moipasfou le jeudi 28 août 2008

Bon je vais pas me répéter avec mon problème de rouge, elles sont superbes. Le rouge et le noir tranche vraiment bien. Magnifique.
Mpf

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot vrtr ?