dimanche 14 décembre 2008

Mon blog déménage

Catégorie : Divers

Retrouvez moi dorénavant à l'adresse suivante : http://s.toussaint2.free.fr/maniacdelafig/

0 commentaire

lundi 24 novembre 2008

Ouverture d'American Wars

Catégorie : Divers

Je vous ai parlé d'un projet qui me tenait à cœur depuis quelques temps. Et bien c'est fait, le forum est ouvert. Il sera suivi d'ici quelques temps par le site internet. J'espère vous voir très bientôt. Je vous rappelle le thème : Les wargames avec figurines portant sur les guerres auxquelles ont participées les États-Unis d'Amérique.

Voici donc l'adresse : http://americanwars.free.fr/forum/index.php

1 commentaire

vendredi 21 novembre 2008

Quoi de neuf docteur ?

Catégorie : Divers


Et non je ne suis pas malade, mes filles oui (gros rhume, normal c'est l'hiver ;o)), mais pas moi. Voilà, ma femme m'a demandé ce que je voulais demander au Père Noël (mise à par la Mère Noëlle, la blonde pulpeuse, pas sa vieille mère ;o)) et je dois dire qu'elle a été gâtée. Au niveau des règles The Great War (j'adore la guerre de 14-18 et ce depuis mon plus jeune age grâce à mon grand père) et bien-sûr le nouveau codex Space Marine. Côté figs, j'aimerai un Rhino dernière génération, le mien est un peu vieux et je voudrai par la suite lui mettre plein de jolie tuning façon Forgeworld (grosse lame de bulldozer, radar...) et un Drop Pod pour la partie Warhammer 40,000. Côté historique, il me faut les Généraux de l'Union et de la Confédération (chez Foundry), quelques canons et les servants qui vont avec, et puis si c'est possible, quelques figs guerre du Vietnam chez The Assaut... Je sais je suis un gros gourmand !!!

Pour le moment je suis sur un régiment confédéré, je n'ai peint que 5 figs sur les 20 que contienne le régiment, mais également sur une unité de Marines façon seconde guerre du Golf, 6 figs sur 11 de peintes... Voilà 15 jours que je n'ai pas toucher un pinceau, c'est honteux...

A bientôt !!!

0 commentaire

mardi 14 octobre 2008

Berdan Sharpshooters - Seconde partie

Catégorie : Historique


Comme promis, voici la seconde partie de mes Berdan Sharpshooters, toujours sur la base de figurines de chez Foundry. En parlant de figurine, sachez que j'ai reçu hier une boîte de figurines Guerre de Sécession des Frères Perry. C'est beau, il n'y a pas à dire mais je préfère tout de même les Foundry. Maintenant, en terme de prix, un très gros avantage aux Perry Brothers. Prochaine étape pour mes armées ACW, peindre une unité de nordiste et pour l'union un officier monté sur cheval.


Berdan Sharpshooters - Seconde partien

2 commentaires

lundi 13 octobre 2008

Berdan Sharpshooters - Première partie

Catégorie : Historique


Comme promis, voici ma petite surprise. En plus d'avoir peint une unité de 20 soldats de l'Union, j'ai également peint une unité des fameux Berdan Sharpshooters pour l'Union dont voici la première partie.


Berdan Sharpshooters - Première partie

1 commentaire

dimanche 12 octobre 2008

Unité d'Infanterie de l'Union

Catégorie : Historique


Voilà, j'ai fini ma première unité pour Warhammer ACW. Je dois dire que je ne suis pas mécontent de moi. J'ai peint mes figurines par groupe de 4 plutôt qu'à l'unité, ce qui m'a fait gagner un temps précieux. Pour les prochaines, je les peindrai 5 par 5 car comme elle sont 5 par rang... Je vous réserve une petite surprise pour demain...

Bonne soirée à tous...


Unité d'Infanterie de l'Union

4 commentaires

mercredi 08 octobre 2008

Recherche passionnés pour...

Catégorie : Divers


fonder une communauté sur internet dédiée aux guerres américaines (Guerres de Sécession, Guerre d'indépendance, Guerres Indiennes, WW1, WW2, Vietnam, Guerres Modernes (Afghanistan, Irak...) dans les wargames avec figurines. Toutes en étant généraliste, cette communauté resterait orientée sur ces guerres. Cette communauté pourrait prendre la forme d'un forum d'un wiki, d'un blog... Le but est de regrouper des ressources sur ces guerres : règles de jeu, fabricants de décors et de figs, des tests, des comparatifs... afin d'accompagner les joueurs dans leur démarche.


Si l'idée vous intéresse, laissez moi un message...

0 commentaire

vendredi 03 octobre 2008

Encore quelques nouvelles...

Catégorie : Divers


Et bien j'avance un peu sur mon régiment nordiste. Il ne me reste plus que 8 figurines à peindre dont le porte bannière et le musicien... Pas facile en ces temps de rentrée... J'ai également commandé quelques figurines de Marines chez Black Scorpion et chez The Assault Group avec également quelques Talibans, histoire de les voir s'affronter. Les nouveaux Space Marines me font loucher du côté de chez Games Workshop, surtout le module d'atterrissage... En tout cas je suis à sec pour le reste du mois, 120 euros de figs et à côté 200 euros pour le softair, autre passion lourde financièrement...

0 commentaire

mercredi 24 septembre 2008

Quelques nouvelles...

Catégorie : Divers


Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog. En effet, je suis très occupé en ce moment. Après avoir acheté Vae Victis numéro 80 (et le numéro 82 ce week-end), j'ai ressorti mes figs de la Guerre de Sécession et je me suis remis à les peindre. En fait, la dernière fois que j'y avais touché, c'était en mai 2005, comme quoi c'est parfois utile de laisser quelques annotations sous les socles de ces figurines. Donc, comme je vous le disais il y a quelques instants, j'ai repris la peinture de ces figs et pour le moment je suis sur un régiment de 20 fantassins de l'Union et à ce jour j'en ai déjà peint 8 et 4 autres sont en train de sécher après avoir reçu une bonne dose de sous-couche... Pour se motiver, rien de tel que de regarder Glory en DVD afin de se donner du cœur à l'ouvrage. Dès que mon petit régiment sera fini, je ne manquerai, bien évidemment, pas de vous mettre quelques photos...

0 commentaire

dimanche 14 septembre 2008

Para-Commando pour Infinity

Catégorie : Infinity


Para-Commando pour Infinity Para-Commando pour Infinity

Je n'ai découvert Infinity que très récemment, en fait pour tout vous dire, il n'y a même pas un mois. Je naviguais sur le site de l'Antre du Blup et je suis tombé sur ces figurines et je suis tombé sous le charme du Foxtrot Ranger qui ressemblait, hormis son arme, à un Navy Seal, et des Para-Commandos. Allez hop, quelques économies investies dans les Para et le Ranger, et puis pendant que nous y sommes, le livre de règles... Quelques jours plus tard je reçois ma commande... Les figurines sont en métal blanc, la sculpture est honnête et les positions plutôt dynamiques. Hélas pour moi, à l'Antre ils m'ont envoyé le Sniper Ranger au lieu de celui avec le Light GL Rifle. Quoiqu'il en soit, aux vues de l'efficacité des snipers dans le livre des règles, je l'ai gardé. Après deux lectures attentives des règles j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir riposté aux attaques de votre adversaire pendant son tour à lui. Infinity est un jeu d'escarmouche moderno/futuriste mélangeant aisément les genres dans un style manga.


Petit bémol dans ce cadre idyllique, les figurines ne sont pas accompagnées de cartes de références ce qui est dommage car il faut consulter le livre de règles pour se souvenir des attributs à chaque fois. Un petit rappel sur une carte à la façon d'AT43 aurait été fort sympathique...


Quoiqu'il soit, hier soir, j'ai peint ma première fig pour Infinity. Pour une fois, j'ai utilisé une sous-couche blanche car je voulais peindre les figurines façon désert. Pour la peindre, je me suis inspiré des tenues Navy Seals, Delta Force ou encore Marines Reccon utilisée à l'heure actuelle en Afghanistan ou en Irak. Pour le treillis, j'ai mélangé du Bleached Bone (Os Blanchi) avec du Bubonic Brown (Brun Bubonique) hauteur de 50/50. Par la suite, je me suis dit que je n'aurais du utiliser que du Bleached Bone, je vais vous expliquer pourquoi. Pour l'équipement je n'ai utilisé que du Bubonic Brown car cette couleur se rapproche du Coyote Brown, couleur utilisée notamment au sein de l'USMC pour les équipements afin que les Marines puissent utiliser, par exemple leur gilet pare-balles (pour faire simple parce que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un OTV ou un Interceptor), aussi bien avec leur tenue désertique que forestière (toujouts pour faire simple). Le problème c'est qu'avant l'encrage à l'encre marron, les deux couleurs ne se fondaient pas autant. J'opterai donc pour ma prochaine fig, le principe suivant : treillis en Blanched Bone et équipement en Bubonic Brown.


Une fois la fig encrée, j'ai fait un dernier éclarcissement avec du Blancher Bone brossé à sec. Pour tout ce qui est en noir, une couche de Chaos Black puis brossage à sec avec du Codex Grey. Pour l'arme, brossage de Blanched Bone, Bestial Brown et Bubonic Brown et une pointe de de Goblin Green pour faire la poche à munition. La peau a été peinte en Bronzed Flesh (Chair Bronzée), encrée avec de l'encre marron, puis brossé avec du Blanched Bone.


Du côté du socle, un morceau de liège puis du sable collé sur le liège lui même et le socle. Sous-couche blanche, couche de Bubonic Brown, puis 2 couches de Blanched Bone dans un semi-brossage (le but étant de ne pas faire disparaitre complètement le Bubonic Brown), quelques touches de Bestial Brown et enfin quelques touches d'herbe statique peinte en Goblin Green et brossées avec un mélange de Goblin Green et Blanched Bone.


Voilà je suis plutôt satisfait du résultat, j'utilisais une nouvelle technique avec autant d'encrages. La figurine se fond peut-être un peut trop avec le socle, mais la figurine n'est-elle pas ainsi très bien camouflée ?

1 commentaire

page 1 sur 4 | suivante > | >>