Para-Commando pour Infinity


Para-Commando pour Infinity Para-Commando pour Infinity

Je n'ai découvert Infinity que très récemment, en fait pour tout vous dire, il n'y a même pas un mois. Je naviguais sur le site de l'Antre du Blup et je suis tombé sur ces figurines et je suis tombé sous le charme du Foxtrot Ranger qui ressemblait, hormis son arme, à un Navy Seal, et des Para-Commandos. Allez hop, quelques économies investies dans les Para et le Ranger, et puis pendant que nous y sommes, le livre de règles... Quelques jours plus tard je reçois ma commande... Les figurines sont en métal blanc, la sculpture est honnête et les positions plutôt dynamiques. Hélas pour moi, à l'Antre ils m'ont envoyé le Sniper Ranger au lieu de celui avec le Light GL Rifle. Quoiqu'il en soit, aux vues de l'efficacité des snipers dans le livre des règles, je l'ai gardé. Après deux lectures attentives des règles j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir riposté aux attaques de votre adversaire pendant son tour à lui. Infinity est un jeu d'escarmouche moderno/futuriste mélangeant aisément les genres dans un style manga.


Petit bémol dans ce cadre idyllique, les figurines ne sont pas accompagnées de cartes de références ce qui est dommage car il faut consulter le livre de règles pour se souvenir des attributs à chaque fois. Un petit rappel sur une carte à la façon d'AT43 aurait été fort sympathique...


Quoiqu'il soit, hier soir, j'ai peint ma première fig pour Infinity. Pour une fois, j'ai utilisé une sous-couche blanche car je voulais peindre les figurines façon désert. Pour la peindre, je me suis inspiré des tenues Navy Seals, Delta Force ou encore Marines Reccon utilisée à l'heure actuelle en Afghanistan ou en Irak. Pour le treillis, j'ai mélangé du Bleached Bone (Os Blanchi) avec du Bubonic Brown (Brun Bubonique) hauteur de 50/50. Par la suite, je me suis dit que je n'aurais du utiliser que du Bleached Bone, je vais vous expliquer pourquoi. Pour l'équipement je n'ai utilisé que du Bubonic Brown car cette couleur se rapproche du Coyote Brown, couleur utilisée notamment au sein de l'USMC pour les équipements afin que les Marines puissent utiliser, par exemple leur gilet pare-balles (pour faire simple parce que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un OTV ou un Interceptor), aussi bien avec leur tenue désertique que forestière (toujouts pour faire simple). Le problème c'est qu'avant l'encrage à l'encre marron, les deux couleurs ne se fondaient pas autant. J'opterai donc pour ma prochaine fig, le principe suivant : treillis en Blanched Bone et équipement en Bubonic Brown.


Une fois la fig encrée, j'ai fait un dernier éclarcissement avec du Blancher Bone brossé à sec. Pour tout ce qui est en noir, une couche de Chaos Black puis brossage à sec avec du Codex Grey. Pour l'arme, brossage de Blanched Bone, Bestial Brown et Bubonic Brown et une pointe de de Goblin Green pour faire la poche à munition. La peau a été peinte en Bronzed Flesh (Chair Bronzée), encrée avec de l'encre marron, puis brossé avec du Blanched Bone.


Du côté du socle, un morceau de liège puis du sable collé sur le liège lui même et le socle. Sous-couche blanche, couche de Bubonic Brown, puis 2 couches de Blanched Bone dans un semi-brossage (le but étant de ne pas faire disparaitre complètement le Bubonic Brown), quelques touches de Bestial Brown et enfin quelques touches d'herbe statique peinte en Goblin Green et brossées avec un mélange de Goblin Green et Blanched Bone.


Voilà je suis plutôt satisfait du résultat, j'utilisais une nouvelle technique avec autant d'encrages. La figurine se fond peut-être un peut trop avec le socle, mais la figurine n'est-elle pas ainsi très bien camouflée ?

Commentaires

Par sniper le mardi 14 mai 2013

Sympa cette figurine de Sniper Ranger. Le rendu est pas mal du tout. Bravo

Par un serrurier paris pas cher dans le 17eme le lundi 23 mars 2015

Quel belle figurine.

Ecrire un commentaire




Quelle est la deuxième lettre du mot ctnd ?